Qui suis-je?

 

 

 

Un peu de Moi…

 

 

 

Je me présente, Vanessa, 29 ans, Fraisses (42490), épouse et maman d’une petite fille, passionnée de photographie depuis maintenant sept ans, et plus encore depuis la naissance de ma fille en Janvier 2012.

j’aime immortaliser des instants, des émotions, et les restituer en souvenirs inoubliables.

Étourdie, rêveuse, Ultra sensible et émotive, mes émotions me dépassent parfois, mais j’ai aussi ce petit brin de folie qui fait que j’aime photographier différemment à chaque séance, j’aime le décalé, et me lasse souvent du trop ordinaire ou trop classique, cela se retrouve souvent dans ma manière de photographier, je ne rationalise pas, je ressens.

On dit aussi de moi que je suis quelqu’un de spontanée, franche, et qui ne sais pas faire semblant.

Au delà de tout cela, J’aime les rencontres, lire les émotions sur le visage de chacun, J’aime m’imprégner de l’ambiance, des personnalités et raconter à travers mes images un peu de mes émotions et celles de chacun de mes modèles. C’est avant tout pour transmettre et partager, mais également m’exprimer par l’image, que je suis passionnée par l’art de photographier.

Par delà la prise de vue, j’aime le monde de la petite enfance, des bébés plus particulièrement, parce qu’ils représentent pour moi la pureté, l’amour et l’innocence à l’état pur, je me suis toujours sentie en accord avec le monde enfantin, je suis d’ailleurs pour ma part, une grande enfant et c’est aussi pour ces raisons là que je me suis spécialisée dans la prise de vue de nouveau-né, de bébés et d’enfants en bas-âge.

Je suis aussi une grande admiratrice du monde de la maternité, j’aime immortaliser la grossesse car elle représente pour moi la plus belle expression de la féminité.

J’aime travailler les photos pour en faire des images uniques. Un regard, une expression, un geste… Certaines petites choses méritent parfois d’être mises en valeur, sublimées.

Pour moi la photographie n’est pas seulement une profession, c’est avant tout une passion, qui s’intensifie toujours plus chaque jour et au fil de mes rencontres et de mes séances.

Je dirais donc que ce n’est pas moi qui ai choisi la photographie, mais la photographie qui m’a choisie.

J’ai décidé il y a trois ans de faire de la photographie ma profession à part entière, mon métier principal et seul métier, car il est selon moi essentiel de me consacrer pleinement à mon domaine et à mes clients pour pouvoir exercer au mieux cette profession si passionnante et enrichissante, de plus, c’est en m’y consacrant à 100% que je suis la plus créative et investie.

POURQUOI UN PHOTOGRAPHE SPÉCIALISTE NOUVEAU-NE?

Parce que le choix d’un photographe de maternité se réfléchit mûrement et intelligemment, celui-ci se doit d’être professionnel, compétent et expérimenté, et de respecter toutes les mesures d’hygiène et de sécurité qui s’imposent lorsque l’on travaille avec la vie et que l’on manipule des petits êtres fragiles, je me suis formée à ce domaine durant trois années, et ai suivi trois formations avec des photographes réputées et reconnues dans le domaine du nourrisson, « Magali Tarasco Photographe », photographe de nouveau-nés sur Nice, « Joanie Dachy », Photographe de nouveau-nés en Seine et Marne et « Ovasens Studio », photographe spécialiste de la grossesse et du nouveau-né au Vietnâm, mais également auprès de puéricultrices, sages femmes et professionnels du nourrisson, pour tout ce qui concerne les gestes de sécurité et de manipulation des nouveau-nés, leur physiologie, massages et bien-être du nourrisson etc…

Votre enfant sera donc entre mes mains bienveillantes et expertes.

QU’EST CE QUE LE NEWBORN-POSING:

Il s’agit d’une technique de photographie spécifique et d’origine américaine mettant en scène un nourrisson de moins de 10 jours devant l’objectif qui vous permettra d’obtenir des photos sensationnelles de votre bébé. En effet à cet âge, les nourrissons sont très souples, gardent leur position fœtale dû à l’enveloppement utérin un petit moment après la naissance, sont paisibles et dorment beaucoup.

Un photographe de “newborn-posing” va se servir de cette souplesse pour positionner le bébé de façon à le mettre en valeur. Vous avez certainement pu voir qu’un nouveau-né éveillé fait énormément de mimiques avec sa bouche, bouge ses bras et jambes un peu au ralenti, rien de très esthétique! C’est pourquoi nous attendons que les bébés soient profondément endormis pour pouvoir les manipuler sans les déranger. Muni de nombreux accessoires (tissus, bonnets, paniers, fonds de studio, etc.), nous créons une atmosphère idéale pour sublimer les premiers instants de bébé pour des clichés uniques et inoubliables.

Ce type de séance ne peut se réaliser qu’entre le 5ème et le 12 ème jour de vie de votre tout-petit.

En effet, passés les 12 jours de vie, votre nourrisson devient bébé, il s’éveille toujours plus au monde extérieur et son sommeil devient moins profond et moins continuel, il perd doucement ses réflexes fœtaux acquis durant la période utérine, lorsqu’il était encore enveloppé et recroquevillé dans son petit cocon pour acquérir maintenant éveil et tonicité,

Pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance « Newborn posing », je vous invite à visionner cette vidéo réalisée au studio en 2015 avec un nourrisson de moins de  jours, la belle Melissandre :

 

 

 

La séance photo nouveau-né a lieu dans mon studio uniquement entre le 5 ème et  le 12 ème jour de bébé.

Comptez environ 4 heures pour la séance car elle se déroule au rythme de votre tout-petit lui laissant ainsi tranquillement le temps d’une tétée, d’un change et de beaucoup de câlins.

Nous programmerons ensemble lors d’un entretien téléphonique le déroulement de la séance et comment y intégrer les aînés.
Afin de vous donner une idée du déroulement de la séance, je travaille généralement de la façon suivante
– 50% de la séance est dédiée à votre bébé seul
– 25% avec papa et maman
– 25% avec les frères et sœurs

Evidemment cette répartition n’est pas figée puisque l’on va au rythme de votre tout-petit.

Comme bébé a besoin de beaucoup de calme, et que les plus grands ont généralement une patience limitée, je propose aux papas et aux aînés de venir plus tard ou encore d’aller se balader pendant que la maman reste avec moi pour la partie « posing ».

Je vous recommande de me contacter durant votre grossesse, afin que nous puissions échanger avant la naissance et programmer une date approximative. Dès que bébé a pointé le bout de son nez, contactez-moi rapidement afin de programmer la séance entre le 5ème et le 12ème jour de vie.

Enfin je dispose de tout un tas d’adorables tenues, de couvertures, de bandeaux à cheveux que je mettrai à votre disposition avec plaisir.

A LIRE AVANT DE ME CONTACTER:

Il est important de comprendre, que si vous me choisissez, vous choisissez aussi mon univers, mes cadrages, mes choix artistiques, mon traitement, ma sensibilité. Je suis totalement ouverte à vos idées, dans la mesure où je me sens capable de les réaliser, tout en restant sincère, c’est très important.

Mon style est parfaitement représenté sur mon site et mon blog, n’hésitez pas à le parcourir longuement. Ainsi il y a peu de chance que vous soyez déçu. Ne me choisissez pas juste « pour faire des photos » ou parce que mes tarifs vous conviennent 😉 »

Parlez-moi de vous, de vos attentes, des reportages qui vous ont plu sur mon blog…. C’est encore plus vrai dans le cas des mariages!

Être en phase avec son travail, est un aspect essentiel lorsque l’on choisit le photographe qui immortalisera l’un des plus beau jour de sa vie. Il doit correspondre à vos goûts, et à votre vision de la photographie.

Personnellement je n’aime pas du tout recevoir un mail trop impersonnel du type « bonjour, je voudrais un devis pour telle prestation, le       , au revoir. Il faut d’emblée que vous choisissiez quelqu’un qui vous correspond, je me répète, mais c’est comme ça que vous éviterez les déceptions.

A bientôt.

Partage FacebookGOOGLE +PIN ON PINTERESTMe contacterinstagram
F a c e b o o k
R é s e r v a t i o n
M e n t i o n s   l é g a l e s
A g e n d a   M a r i a g e s   2 0 1 6