Nouveau-nés

TARIFS SÉANCES ARTISTIQUES DU NOUVEAU-NE 

PINIMAGE

 

 

Les photographies de nouveaux-nés sont sans doute les plus beaux souvenirs que vous pourriez avoir dans la vie de votre enfant.
Ces moments précieux que vous ne reverrez plus jamais car bébé grandit et change à toute vitesse, en particulier les premiers mois.
S’il y a bien une séance à ne pas louper, c’est celle-ci.

 

En effet, le nourrisson possède encore, avant ses 15 jours, tous les réflexes de positionnement fœtal, il est ainsi très aisé de le photographier endormi et de créer autour de lui de magnifiques mises en scène.

 

Venez immortaliser sa magnifique petite bouille qui fera fondre toute la famille.

 

Il est important de ne pas négliger ces souvenirs car ce seront les seuls souvenirs de qualité que vous garderez des premiers jours de votre enfant, sa position recroquevillée, ses mimiques de nourrisson, ses petits doigts & petits pieds , confier ces souvenirs à un photographe formé et spécialisé dans ce type de cliché me semble indispensable, un nouveau-né étant un petit-être fragile à part entière, il se doit d’être entre de bonnes mains .

 

 

Plus qu’une séance nouveau-né, de magnifiques clichés d’Art…

 

 

Je ne suis pas une photographe qui passera dans votre chambre de maternité afin de vous faire 5 clichés de votre nourrisson, quelle que soit sa position, avec pour seuls décors son lit et votre chambre d’hôpital, et tout cela en 30 minutes montre en main, ce n’est pas du tout ma philosophie ni mon style photographique, mon approche se veut artistique , chaque mise en scène, chaque pose , chaque image est travaillée minutieusement, chaque photo sera ensuite retouchée intégralement, afin de vous rendre les plus beaux souvenirs possibles et afin de venir enrichir par mon savoir-faire ,votre patrimoine familial & émotionnel.

 

 

La séance naissance peut également être un très beau cadeau à offrir sur votre liste de naissance! Des souvenirs à vie plutôt que tout un tas d’objets peu utiles .

 

 

 

QUAND PRENDRE RDV?

 

 

Pour réserver cette séance il est très important de prendre rendez-vous bien avant la naissance car la prise de vue doit avoir lieu dans les 14 premiers jours de vie.

 

Il est donc primordial de réserver votre séance nouveau-né au minimum un mois à trois mois avant votre date présumée d’accouchement, afin d’être sûre de mes disponibilités, mon agenda étant complet généralement plusieurs semaines à l’avance, ces photos seront ensuite réalisées dans les 15 premiers jours de vie de votre enfant.

 

N’hésitez pas à laisser à vos proches l’occasion de vous faire plaisir en ajoutant ce cadeau à votre liste de naissance.

 

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE NOUVEAU-NE:

 

Les photos de Nouveau-né se déroulent au sein de mon studio photo, le matin et en semaine exclusivement, elles nécessitent une technique, une patience et une dextérité particulières, c’est pourquoi je met un point d’honneur à ne négliger aucun détail et surtout à prendre le temps d’aller au rythme de votre nourrisson, chaque nouveau-né est différent, dans sa sensibilité comme dans ses différentes phases de sommeil, c’est pourquoi je respecterais toujours la physiologie de votre tout-petit sans chercher à forcer les poses, toutes les poses Babyposing ne sont pas adaptées et réalisables sur tous les nourrissons, il est donc primordial pour moi de veiller à toujours suivre ce que bébé sera disposé à me laisser faire et m’adapterais à ceci, toujours dans une optique de poses naturelles et dans le plus grand respect de son corps, de son confort & de sa physiologie, par ailleurs, le temps nécessaire à la réalisation de photographies artistiques de nouveau-nés nécessitent entre 2h et 4h de prise de vue, même si cela peut vous paraître long, le respect du rythme de votre bébé , de ses différentes phases d’éveil, de sommeil, de tétées, demandent ce temps là, il est donc important de prendre en considération le fait que le rythme d’un tout petit n’est pas le même que celui des adultes et que Patience & douceur sont les maître-mot de ce type de séance photo, où l’on ne regarde pas sa montre.

 

Le studio sera chauffé constamment à une température relativement haute, tout simplement parce que les bébés photographiés sont souvent dénudés, un nouveau-né ne sachant pas encore réguler sa température corporelle, cette température élevée constante maintient bébé dans une atmosphère de sécurité, de chaleur et de confort, n’oublions pas qu’In Utero, ils étaient bercés dans une eau à 37 degrés, repliés sur eux-mêmes!

 

Enfin, je préconise sur toute la durée de la séance photo, un allaitement (maternel ou au biberon) à la demande, ainsi qu’un maternage proximal, afin de répondre à chaque besoin de bébé et toujours dans la seule optique du confort & du bien-être de votre enfant tout au long de sa séance, un bébé repu, bercé, apaisé, sécurisé, est un bébé heureux et plus disposé à se laisser photographier.

 

 

QUAND DOIVENT SE DÉROULER CES SÉANCES?

 

Ces séances doivent se dérouler avant les 6 à 12 premiers jours de vie de votre bébé, c’est pourquoi il est important de réserver votre séance photo bien avant votre accouchement, tout simplement parce qu’avant ses 12 jours, le bébé dort énormément & profondément, se laisse manipuler sans être dérangé, ses phases de sommeil sont généralement plus longues & profondes, il est alors beaucoup plus simple de le manipuler sans gêne et sans le réveiller, il n’a généralement pas encore les petites coliques du nourrisson qui apparaissent en général après les 15 premiers jours de vie, ainsi que l’acné du nourrisson qui surgit bien souvent autour du 15 ème jour de vie, de plus, passés 15 jours, les nourrissons acquièrent davantage de tonicité, leur sommeil change et ils deviennent alors plus toniques & éveillés, il devient alors bien plus complexe voir impossible de réaliser avec eux des poses fœtales artistiques & diverses , puisqu’ils sont à ce moment là plus sensibles au toucher et à la manipulation que dans leur 10 premiers jours de vie.

 

 

PUIS-JE FAIRE DES PHOTOS AVEC MES AINES?

 

 

Bien évidemment, les photos avec les parents du bébé sont incluses à la séance Nouveau-né, mais il est également possible d’intégrer vos aînés , cependant, je met un point d’honneur à ne jamais forcer un enfant qui n’en a pas envie, à savoir que si votre enfant a entre 1 et 3 ans, il se peut qu’il ne soit pas coopératif voire totalement réfractaire à se faire photographier avec son petit frère ou sa petite soeur, je m’efforcerais toujours de faire le nécessaire afin que tout se passe bien, par le jeu et l’humour, des chants & des comptines, mais ne forcerais jamais votre enfant à être photographié s’il ne le souhaite pas, cela serait totalement contre-productif,  de plus, il est essentiel que vos aînés ne soient pas présent sur tout le temps de la séance photo, une séance nouveau-né pouvant durer jusqu’à 4 heures selon le bébé, les plus petits n’ont pas la patience d’attendre un temps si long, et cela ne serait pas gérable non plus pour ses parents ni pour le photographe, pensez donc à faire repartir votre enfant après les photos de famille, soit avec son papa, soit avec une tierce personne telle que sa mamie ou un autre membre de votre entourage.

 

 

 

Séance Nouveau-né « Babyposing artistique » en studio (3 à 4 heures de séance), bébé seul éveillé et endormi + Photos parents-bébés.

 

Formule initiale = 339 euros incluant 10 photos numériques HD retouchées en téléchargement direct + Les tirages de ces 10 mêmes photos en 15X21 cm +  Accès galerie en ligne pour la sélection des images

 

*Photos à sélectionner par vos soins depuis votre galerie en ligne.

 

*2 Photos offertes pour tout accord de diffusion web des images de mon choix.

*Photos supplémentaires & autres supports (Albums, Tirages, Coffrets) en Option depuis votre galerie en ligne.

*Bébé entre 5 et 19 jours Maximum  (Réservation bien avant la naissance).

 

 

 

OPTION BÉBÉ-PARENTS-AINE : 40 euros

 

Ajout de 30 à 45 minutes à la séance afin de réaliser des photos avec vos aînés et des photos de famille.

 

 

*Deux photos de la fratrie Ou de famille vous seront offertes soit 12 photos au total.

 

*Les images numériques HD sélectionnées sont livrées en Haute définition, minutieusement retouchées et totalement libres d’impression & de reproduction.

 

 

*Bonus offerts pour toute autorisation de diffusion des images sur le web.

 

 

 

Retrouvez mes dernières galeries Nouveau-né via ce lien direct: https://www.evanesense-photographie.net/category/photographe-nouveau-ne-loire-et-rhone-alpes/

 

 

 

 

Les Tarifs incluent :

 

Les divers entretiens par téléphone ou mail pour préparer au mieux votre rendez-vous.
Le temps de séance (défini en fonction de votre bébé et toujours suivant son rythme) entre 3 et 4 h en moyenne. (mais cela peut-être plus comme être moins en fonction de votre bébé).

 

Un studio privé à votre disposition ainsi que tout son confort
Un large choix d’accessoires , de créations uniques et de décors mis en place.

 

Le prêt de tenues spécifiques aux séances photo Nouveau-né et leur renouvellement
Des photographies en Babyposing artistique sous tous les angles, dans la sécurité  et dans le respect total du nourrisson.

 

L’œil et la créativité d’une photographe professionnelle spécialisée, formée et reconnue.
Le tri des images, le Post-traitement& retouche de vos images et la mise en ligne de vos photos sur galerie privée pour la présentation et le choix de celles-ci.

 

 

Les charges d’entreprises (RSI, impôts, taxes diverses liées à l’activité, site web, frais de communication, abonnements galeries en ligne, charges du studio photo en ville, amortissement et renouvellement des accessoires spécialisés) , le matériel et son renouvellement (appareil photo, objectifs, flashs, octobox…).

 

 

* Des images supplémentaires à votre forfait initial vous seront proposées en option sur votre galerie en ligne , en format papier, livres-albums & contrecollées.

 

 

LES SUPPORTS EN OPTION:

 

 

BOX+ TIRAGES:

 

  • 10 Tirages 13x18cm dans leur box unie-mat: 129€
  • 18 Tirages 13x18cm dans leur box unie-mat: 159€
  • 10 contrecollages PVC 13x18cm dans leur box personnalisée: 169€
  • 18 contrecollages PVC 13x18cm dans leur box personnalisée : 209€
  • Coffret de 10 à 20 Tirages 15X20cm dans leurs cadres & Clé USB : A partir de 289€

 

 

LIVRAISON NUMERIQUE HD:

 

  • 5 images numériques HD supplémentaires : 85€
  • 10 images numériques HD supplémentaires: 165€
  • 15 images numériques HD supplémentaires: 225€
  • 20 images numériques HD supplémentaires: 275€

 

 

COFFRETS D’ART:

 

  • Coffret personnalisé 20 tirages 15X20cm Fine-Art: 250€
  • Coffret personnalisé 25 tirages 15X20 cm Fine-Art: 285€

 

 

COFFRETS LIVRES-ALBUMS PRESTIGE:

 

  • Album photo  » Prestige »20 pages : 250€
  • Coffret Album photo  » Prestige » 30 pages (+ 10 fichiers numériques offerts) : 350€
  • Coffret « Rainbow-book » 40 pages (+ 15 Fichiers numériques offerts):  500€

 

 

*Ces tarifs incluent le post-traitement et la retouche optimale de vos photographies pour un résultat d’excellente qualité ainsi que la livraison de votre support par la poste.

 

 

*Ce tarif est un tarif réduit avec autorisation de publication des images sur tout support . Si vous ne souhaitez pas la publication d’au moins quelques images de la séance photo et ce sur aucun support web ou papier , 50 euros supplémentaires seront à ajouter. (Pensez que vos photos sont ma galerie et mon seul moyen de publicité). Le cas échéant, vous n’apparaîtrez sur aucun de mes supports de communication, web, papier, studio.)

 

 

INFOS ET EXTRAS:

 

 

Les séances se règlent en 2 ou 3 fois :

 

– A la réservation : Un acompte de 30% du montant total de votre séance photo

– Le jour de votre séance : le solde du forfait

– Après votre séance: si vous souhaitez des produits supplémentaires (photo numériques supplémentaires, tirages, Albums, coffrets, tableaux…) directement via votre galerie ou sur commande pour les supports d’Art ou les Albums.

Supplément de 80€ pour une séance Nouveau-né en Week-end.

Tarifs applicables pour toute nouvelle réservation à compter du 01/03/19.

 

 

Durant la prise de vue, c’est principalement le nouveau-né qui est mis en valeur. Néanmoins il est possible d’obtenir plusieurs photos de famille et/ou avec le(s) aîné(s) en début ou en fin de séance.

Partage FacebookGOOGLE +PIN ON PINTERESTMe contacterinstagram
F a c e b o o k
R é s e r v a t i o n
M e n t i o n s   l é g a l e s
A g e n d a   M a r i a g e s   2 0 1 6